languageالعربية

Des dizaines de morts dans des tornades destructrices aux Etats-Unis

Plus de 50 morts dans le Kentucky où une ville a été au moins en partie rasée, d'autres victimes dénombrées du Tennessee à l'Illinois: des tornades destructrices ont frappé une partie des États-Unis, hier vendredi.

Alors que les secours étaient encore à pied d'oeuvre, ce samedi matin, le président Joe Biden a évoqué une "tragédie inimaginable" et assuré que l'administration fédérale travaillait de concert avec les gouverneurs des Etats touchés.

c'est dans le Kentucky, dans le centre-est du pays, que le bilan le plus lourd est à déplorer après le passage de ce phénomène météorologique dévastateur, qui touche particulièrement les plaines des Etats-Unis.

"Je crains qu'il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (...), on est probablement plus proche de 70 à 100 morts, c'est affreux", a déclaré samedi le gouverneur de cet Etat Andy Beshear lors d'une conférence de presse.

Mayfield particulièrement, une ville de 10.000 habitants, semble avoir été à l'épicentre de la catastrophe. Des pâtés de maisons complets ont été rasés, évoquant une zone de guerre, selon des premières images envoyées samedi au lever du soleil.

"La ville a subi les coups les plus durs. La dévastation y est massive", a souligné Michael Dossett, un responsable local des secours, interrogé sur CNN.

Il y a évoqué un "ground zero", une expression employée pour décrire les ruines du World Trade Center après les attentats du 11 septembre 2001 à New York.

(AFP)

share